samedi 26 décembre 2009

Les citations d'Andy Warhol












En voulant trouver un titre stylé et accrocheur pour mon nouveau blog, j'ai eu la (très) bonne idée de consulter les citations du Grand Andy dont je suis fan... malheureusement, le cadre était trop petit pour contenir mes préférées... Qu' à cela ne tienne, j'en fais un article! ET BIM!!
D'abord, comme vous le savez tous, Mister Warhol est une figure emblématique du consumérisme de masse, et vouait un culte à la publicité. Ainsi, d'après lui, "n' importe quelle publicité est une bonne publicité", et " L'art c'est de la publicité. La Joconde aurait pu servir de support à une marque de chocolat, à Coca Cola, ou à tout autre chose." Il résume d'ailleurs son époque avec une phrase devenue intemporelle dans notre junk food society: "L' Amérique a inauguré une tradition où les plus riches consommateurs achètent en fait les mêmes choses que les plus pauvres." La preuve avec Coca Cola!
Ensuite, Warhol est une icône incontestée et incontestable du glamour. Inspirant les plus grands du monde de la mode, de Miles Aldridge à Karl Lagerfeld en passant par Marc Jacobs et Alexander McQueen. Et pourtant, selon ce maître en la matière, rien de plus simple que de paraître un peu plus glamour que ce que l'on est. En effet, il pense que "Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre".
Enfin, Warhol est très optimiste concernant la gloire et la notoriété. Comme il le disait à son petit protégé Lou Reed, " A l'avenir, chacun aura droit à son quart d'heure de célébrité mondiale".
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse à vos méditations! Et surtout, n'oubliez pas que " Tout est artificiel, dans une certaine mesure"!
Source: EVENE
Images (de haut en bas): un extrait du portrait de Marilyn Monroe/la pochette du disque The Velvet Underground and Nico dessinée par Warhol/le tableau "Big torn Campbell's soup can"/ photographie d'Andy Warhol/ Andy Warhol en compagnie du Velvet Underground

3 commentaires:

  1. Oh j'aime!

    Ilfaudrait un jour qu'on se fasse un shooting "Le glamour selon Warhol", on fait tout se qui n'est pas glamour mais sur un lit...XD

    Et Aldrige <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh ouiiiiiiiiiiiiii!!! un petit shooting "je m'épile, ms vu que c'est ds mon lit, Warhol trouve ca glam'!! XD" Oh Aldridge!!! Il faudra que je lui consacre un article!! j'hésite entre un truc que sur lui ou un truc sur mes photographes de mode préférés...

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben il mérite un article à lui tout seul...

    De même que les autres photographes de mode...

    Lance un "tag" photographes de mode préférés, et tu dais un article de temps en temps sur l'un d'entre eux....XD

    Et je remarque que tu n'a pas encore mis de Newton... Et tu as vu le clanedrier Vogue 2010?? Sorrenti a fait du hot hot hot...^^

    RépondreSupprimer