Olalalala!!! Dernière publication en juillet!! Désolée de vous avoir abandonnés les cocos!! Bon, après avoir passé le plus clair de ma semaine sur le génial
topito, j'ai, moi aussi, voulu faire mon top 11 en choisissant un thème très peu original mais tellement jouissif: 11 bonnes raisons de se réjouir de la fin de la saga Twilight. Ensemble, réhabilitons les grands classiques du vampirisme!
- Tout d'abord, Twilight donne de faux espoirs à toute une génération de jeunes filles! La moche insignifiante et au style douteux ne se tapera JAMAIS le canon du lycée! (déjà que la moche intéressante et à la pointe de la mode, qui a à peu qui elle veut, aurait un peu de mal...).
- Parce que j'en ai marre que les gens me parlent de Twilight quand je dis que j'aime le gothic chic! Non! j'aime ce style pour Baudelaire, Galliano, et, à la limite, Dita von Teese quand elle est habillée! mais pas à cause de Twilight.
- Parce que dans la B.O de Twillight 3, il y avait les dead weather (donc les dieux vivants Alison Mosshart et Jack White), et que dans la B.O de Twilight 2, il y avait les BRMC (et donc la voix suave de Peter Hayes), et que mes groupes chéris doivent être sauvés de l'hécatombe.
- Parce que si j'avais été une cougar, je me serais tapée Zac Efron.
- Parce que quitte à faire une saga sur le vampirisme, autant choisir pour réalisateurs Jim Sharman (pour une comédie fétichiste gay kitsch comme on les aime), Lars von Triers ou David Lynch (pour les sueurs froides arty), Sofia Coppola (pour un remake "dark" des soirées du film Marie-Antoinette), et Virginie Despentes (pour le côté érotique du vampirisme).
- Parce que tant qu'à faire une saga sur le vampirisme, autant garder pour personnage principal Stuart Townsend, orgasmique en Lestat dans le film La Reine des damnés.
- Parce que quand je vais m'acheter un livre en anglais à la fnac, j'ai le choix entre Twilight et d'obscurs et insipides romans de gare, il serait temps que mes choix se diversifient!
- Parce que quand t'es célib, ta main (ou un godemichet) te fait plus d'effets qu'Edward!
- Parce qu'à cause de la vague vampires, Taylor Momsen "chante" et montre ses seins sur scène. Elle est même devenue égérie de Galliano... de quoi pardonner à Burberry d'avoir choisi Hermione comme mannequin pour ses campagnes publicitaires.
- Parce que du coup, Kamel Ouali va adapter Dracula en comédie musicale. Déjà que mes oreilles saignent encore à cause de Mozart l'opéra rock et autres Cléopâtre...
- Last but not least, je n'ai aucune envie de trouver du gel douche pailleté "pour avoir le look Edward en un clin d'œil" chez Jules ou Celio.